1. Préambule
GD-ICT (dont le siège social est situé à Rue Lemaire 21,4684 Haccourt, Belgique), en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer, conformément au Règlement n°2016-679du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de cesdonnées (ci-après dénommé le « Règlement »), de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de l’application G-Welcome.
Cette politique a pour but de vous informer sur les catégories de données personnelles que nous pourrions recueillir ou détenir sur vous, comment nous les utilisons, quels en sont les destinataires et avec qui nous les partageons, la durée pendant laquelle nous les conservons et comment nous les protégeons, enfin les droits dont vous disposez sur vos données personnelles.
2. Les données que nous collectons
En utilisant l’application G-Welcome vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier et constituent de ce fait des données à caractère personnel (ci-après dénommées les « Données »). C’est notamment le cas lorsque vous créez des cartes de visites dans l’application G-Welcome.
Ces informations contiennent notamment les données suivantes :
· Votre nom ;
· Votre prénom;
· Votre numéro de téléphone;
· Votre adresse mail.
3. Comment utilisons-nous les données que nous collectons ?
Nous utilisons les Données que nous recueillons afin de :
Finalités
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Base légale
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Enregistrer vos nom et prénom, numéro de téléphone et adresse mail sous la forme de cartes de visite dans l’application G-Welcome.
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Ces données sont nécessaires pour le fonctionnement de l’application.
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Créer une entrée dans le registre des visiteurs de l’entreprise que vous visitez et qui a souscrit au service G-Welcome
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Nécessaire au fonctionnement du service de registre électronique des visiteurs
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Lors de la collecte des Données, vous serez informé si certaines Données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Les Données identifiées par un astérisque au sein du formulaire de collecte sont obligatoires. A défaut, l’exécution de votre demande pourra être restreinte.
4. Qui sont les destinataires des données que nous collectons et pour quelles raisons leur transmettons-nous ces données ?
4.1. Données traitées par GD-ICT
Les Données collectées nous sont destinées en notre qualité de responsable du traitement.
Finalités
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Service ou responsable destinataire
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Tenir un registre des entrées des visiteurs dans une entreprise.
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L’entreprise cliente de G-Welcome qui a souscrit le service
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Sortir un listing des visiteurs du jour en cas d’incendie ou de danger dans l’entreprise visitée.
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L’entreprise cliente de G-Welcome qui a souscrit le service
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4.2. Données transférées aux autorités et/ou organismes publics
Conformément à la règlementation en vigueur, les Données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, aux auxiliaires de justice, aux officiers ministériels, aux organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances, exclusivement pour répondre aux obligations légales, ainsi que dans le cas de la recherche des auteurs d’infractions commises sur internet.
4.3. Données transférées à des tiers
Les données collectées dans le(s) registre(s) ne sont pas transférées à des tiers.
5. Combien de temps conservons-nous vos données ?
5.1. Dans l’application mobile
Lorsque vous créez une carte de visite dans l’application mobile, les données sont stockées dans un fichier propre à l’application, enregistré sur le terminal où est exécutée l’application. Le fichier est protégé par un mot de passe.
Ces données sont stockées aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous supprimez l’application, les données seront automatiquement effacées.
Vous pouvez effacer manuellement les cartes de visites créées et cela depuis l’application.
5.2. Dans les registres
Lorsque vous validez une entrée dans une entreprise, les données de la carte de visite que vous avez sélectionnée sont envoyées sur notre serveur afin d’alimenter le registre de l’entreprise.
Ces données sont alors conservées durant une période par défaut de 90 jours. Cette période est cependant modifiable par chaque entreprise. Cette information apparait dans l’écran de validation de l’entrée dans l’application mobile G-Welcome.
Vos Données ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées dans la présente politique et ce conformément au Règlement et aux lois applicables.
6. Vos données sont-elles transférées, comment et où ?
Vos Données ne font pas l’objet de transfert hors du territoire de l’Union européenne.
7. Comment vos données sont-elles protégées ?
Nous prenons des mesures adéquates sur le plan de la technique et de l’organisation pour interdire l’accès non autorisé ou la modification, divulgation, perte ou destruction de vos Données.
Les données sont stockées dans des fichiers protégés par mot de passe.
8. Quels sont vos droits sur vos données ?
Conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un certain nombre de droits relatifs à vos Données, à savoir :
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Un droit d’accès et d’information
:
vous avez le droit d’être informé de manière concise,transparente, intelligible et facilement accessible de la manière dont vos Données sont traitées. Vous avez également le droit d’obtenir (i) la confirmation que des Données vous concernant sont traitées et, le cas échéant(ii) d’accéder à ces Données et d’en obtenir une copie.
–
Un droit de rectification
:
vous avez le droit d’obtenir la rectification des Données inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter les Données incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration complémentaire. En cas d’exercice de ce droit, nous nous engageons à communiquer toute rectification à l’ensemble des destinataires de vos Données.
–
Un droit d’effacement
:
dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos Données. Cependant, ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes conserver ces Données.
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Un droit à la limitation du traitement
:
dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir la limitation dutraitement sur vos Données.
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Un droit à la portabilité des Données
:
vous avez le droit de recevoir vos Données que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, pour votre usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votrechoix. Ce droit ne s’applique que lorsque le traitement de vos Données est basé sur votre consentement, sur un contrat et que ce traitement est effectué par des moyens automatisés.
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Un droit d’opposition au traitement
:
vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos Données pour les traitements basés sur notre intérêt légitime, une missiond’intérêt public et ceux à des fins de prospection commerciale. Ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes refuser votre demande d’opposition.
–
Le droit de retirer votre consentement à tout moment
:
vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos Données lorsque le traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.
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Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle
:
vous avez le droit de contacter votre autorité de protection des données pour vous plaindre de nos pratiques deprotection des données personnelles.
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Le
droit de donner des directives concernant le sort de vos données après votre décès :
vous avez le droit de nous donner des directives concernant l’utilisation de vos Données après votre décès.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adressesuivante : [email protected]
Notez que nous pouvons exiger un justificatif de votre identité pour l’exercice de ces droits.
9. Modificationde notre politique de confidentialité
Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente politique, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Le cas échéant, nous changerons la date de « dernière mise à jour » et indiquerons la date à laquelle les modifications ont été apportées. Lorsque cela est nécessaire, notamment mais pas exclusivement en cas de modification substantielle ou d’évènement particulier requérant la modification de la présente politique, nous vous informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique.
10. Contact
Pour toute question relative à la présente politique ou pour toute demande relative à vos Données, vous pouvez nous contacter en :
– Adressant un courriel [email protected];
– Adressant un courrier à l’adresse suivante : Rue Lemaire 21, 4684 Haccourt